Chiffre d'affaires 2021 Bednar FMT passe la barre des 100 millions d’euros
Le constructeur tchèque connaît une progression à deux chiffres pour la troisième année consécutive. Ce qui l'amène à passer la barre symbolique des 100 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2021.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Bednar FMT communique un chiffre d’affaires de 2,5 milliards de couronnes tchèques en 2021, ce qui équivaut à 102 millions d’euros au taux de change actuel. Les responsables de l’entreprise font état d’une progression de 17% par rapport à 2020. Ils mentionnent toutefois que la hausse des matières premières, de l’énergie et des salaires pèse sur le résultat. Les difficultés d’approvisionnement en certaines matières premières et composants les amènent à faire des estimations et des commandes anticipées avec un délai de 10 à 16 mois.
La marque a fêté ses 25 ans l’an dernier. Elle a démarré son activité en 2006 avec une vingtaine de salariés. Elle en emploie 450 aujourd’hui et réalise 7% de son chiffre d’affaires en République tchèque, 49 % dans l’Union européenne (hors République tchèque), 35% dans les autres pays d’Europe et 9% sur les autres continents. Son objectif est de faire progresser les ventes hors du continent européen et leur faire atteindre 30% du chiffre d’affaires.
Bednar FMT démarre l’année avec un carnet de commandes qui correspond à 3,2 milliards de couronnes tchèques, soit l’équivalent de 130 millions d’euros.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :